Tiken Jah Fakoly soutient la défense des chimpanzés de Côte d'Ivoire
Reggae africain 5

Tiken Jah Fakoly soutient la défense des chimpanzés de Côte d'Ivoire

27 Octobre 2021

Tiken Jah Fakoly a exprimé son soutien à l'association Akatia, qui lutte pour sauver les chimpanzés de Côte d'Ivoire, à l'occasion de plusieurs posts publiés la semaine dernière sur ses réseaux sociaux.

Partageant plusieurs photos prises en compagnie de ces animaux à protéger, Tiken a ajouté : " Compte-rendu de la réunion avec mes amis et cousins chimpanzés. Ils demandent protection parce qu’ils ne sont plus nombreux et ils disent qu’ils ne comprennent pas pourquoi on les tue et les mange alors que nous sommes des cousins."



L'association Akatia explique qu'au cours des vingt dernières années, plus de 90% de la population de chimpanzés sauvages en Côte d'Ivoire a disparu. La plupart des chimpanzés sont tués soit pour le commerce de la viande de brousse, soit en raison de la perte d'habitat. Pour chaque chimpanzé orphelin capturé pour le marché des animaux de compagnie, environ 10 chimpanzés ont été tués et vendus comme viande de brousse. Il ne reste peut-être que 1 000 chimpanzés en Côte d'Ivoire, ce qui signifie qu'ils sont au bord de l'extinction dans ce pays.



C'est pourquoi Akatia a pour ambition de créer un sanctuaire, inexistant pour l'heure en Côte d'Ivoire - contrairement à d'autres pays d'Afrique de l'ouest - afin entre autres de protéger les animaux encore vivants mais aussi de réhabiliter et d'apporter des soins aux victimes traumatisées du commerce illégal d’animaux de compagnie et de viande de brousse.

On connaissait Tiken Jah Fakoly grand défenseur du peuple africain. Rien d'étonnant à ce qu'il porte son soutien à la faune également, la préservation de notre nature et de notre planète.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae africain