Leroy 'Horsemouth' Wallace lance un appel à l'aide
Roots 6

Leroy 'Horsemouth' Wallace lance un appel à l'aide

28 Octobre 2021

Leroy Horsemouth Wallace, batteur de légende jamaïcain rendu célèbre notamment par sa participation au film culte Rockers, avait déjà lancé un premier appel à l'aide au printemps dernier en partageant une vidéo sur son compte youtube relatant le fait qu'il avait besoin de soutien juridique et financier afin de pouvoir récupérer tous les royalties qu'il n'a jamais reçus. Quand bien même il a joué pour les plus grands chanteurs et producteurs de l'île (Dennis Brown, Gregory Isaacs, Burning Spear et bien d'autres), il assure avoir été rétribué sur le coup mais n'avoir jamais reçu de droits d'auteur par la suite.

Or, l'artiste est actuellement menacé de devoir quitter la maison dans laquelle il vit depuis 30 ans. Et l'absence de tournée depuis la crise du Covid-19 n'a bien sûr rien arrangé à sa situation financière, puisque sans tournée, il n'a plus les moyens de subvenir à ses besoins.

Dans ses conditions, le jeune label Noise Zion avec qui Horsemouth collabore, a initié une collecte de fonds, via la plateforme Gofundme => www.gofundme.com/f/give-an-helping-hand-to-our-elder-horsemouth

Mais Horsemouth n'est pas du genre à s'appitoyer sur son sort, il cherche surtout à travailler comme il le montre dans cette vidéo postée hier, et appelle tous les producteurs à la recherche d'un batteur de faire appel à lui.



On soutient bien sûr Horsemouth dans cette épreuve.

Et si vous voulez vous immerger dans l'ambiance du film Rockers et de sa B.O., revivez notre reportage sur Rockers au Bagnols Reggae Festival en 2019,à voir ici.


Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots