Bob Marley parmi les célébrités défuntes les plus rentables en 2021
Roots 3

Bob Marley parmi les célébrités défuntes les plus rentables en 2021

25 Novembre 2021

Cela n'étonnera personne, Bob Marley fait encore partie en 2021 des personnalités défuntes les plus rentables. Forbes a publié en novembre sa liste annuelle des célébrités concernées. Le Roi du reggae figure à la 11ème place, entre le rappeur Juice WRLD et la légende du R'n'B Luther Vandross. Ses revenus sont estimés à 16 millions de dollars cette année. Le magazine rappelle que Marley est devenue une marque de casques, enceintes et platines vinyles notamment et que la famille et le groupe de sociétés qui gèrent son patrimoine ont aussi investi dans les champignons dits 'fonctionnels' ou médicinaux cette année. Les millions de dollars de recettes annuelles incluent aussi bien sûr les revenus liées aux millions de streams de nombreuses de ses chansons devenues des classiques. Au top du palmarès, on retrouve pour info l'écrivain britannique Roald Dahl. Figurent également dans cette liste des artistes décédés les plus rentables des personnalités comme Michael Jackson ou encore Elvis Presley.

Parallèlement à cette publication, compilant des données provenant de MRC Data, IMDbPro, NPD BookScan, ainsi que d’entretiens avec des initiés du secteur, une étude britannique vient de tomber, selon laquelle Bob Marley serait, parmi les légendes de la musique, celle qui génèrerait le plus de revenus via les streams, mais aussi les réseaux sociaux comme Instagram.

Tous ces millions ont de quoi donner le tournis lorsque l'on s'intéresse au message révolutionnaire de Bob Marley et au mode de vie rasta qu'il prônait. Aussi pour finir, voici un court extrait d'une interview de Bob Marley dans lequel il s'exprime sur la définition de la richesse et ce qu'apporte l'argent ...

Par Reggae.fr / Photo Ebet Roberts
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots