Combo gagnant avec Lucas Jah, Xavier Gong et Asko Dibanko
Reggae africain 10

Combo gagnant avec Lucas Jah, Xavier Gong et Asko Dibanko

14 Décembre 2021

La Côte d’Ivoire est depuis très longtemps une des autres patries du reggae et c’est tout naturellement qu’on scrute attentivement ce qui se passe là-bas.

Il y a quelques jours est sorti un très bon track produit par le label ivoirien Green Power Musik : Saint Esprit, du chanteur gabonnais Lucas Jah, extrait de son excellent album Roots Rebel produit en Côte d'Ivoire. Il s’y adjoint les services de chanteurs du cru, les très bons Asko Dibanko et Xavier Gong. Ce dernier réalise d’ailleurs un clip chaleureux entre Jaqueville et Abidjan avec le concours d’une prod vidéo ivoiro-canadienne, la CBE films.

Saint Esprit est un titre engagé, spirituel et culturel, un chant rasta tourné vers l’amour du prochain. Un texte doux et positif posé sur un instru roots entrainante le tout saupoudré de flows explosifs. Le combo gagnant est disponible sur toutes les plateformes.

Lucas Jah chante en français ou en fang sa langue maternelle. Pour la petite histoire, Asko apparait sur le remix de Rouge Jaune Vert de Yaniss Odua. Quant à Xavier il a grandement collaboré avec Biggz General, un des petit fils de Bob Marley. La démarche est donc internationale et gage de qualité.

Par Reggae.fr avec Judah Roger
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae africain