Reggae et Western : Koffee clippe The Harder They Fall
Roots 5

Reggae et Western : Koffee clippe The Harder They Fall

18 Décembre 2021

Cet automne, Netflix a sorti le film original The Harder They Fall, réalisé par Jeymes Samuel, produit par Jay-Z entre autres, et dont la bande originale fait apparaître de nombreux titres reggae jamaïcains, à commencer par le morceau dont le nom est tiré du film, signé Koffee. Le clip de cet excellent titre vient de paraître et on vous invite à le découvrir :



Figurent aussi sur la tracklist du film des classiques comme Here I Come de Barrington Levy et beaucoup d'autres artistes de l'île. The Harder They Fall a pour ambition de réinventer le western dans la lignée des films de Quentin Tarantino et rend hommage aux cowboys noirs, longtemps oubliés par Hollywood. 

L'occasion est ainsi toute trouvée pour rappeler les liens historiques existants entre reggae et western.  

Westerns spaghetti ou westerns hollywodiens, ils ont tous inspiré des artistes jamaïcains. Que ce soit dans le titre des chansons, les thèmes abordés, des répliques reprises en musique ou les noms de célèbres djs (on connaît Lone Ranger, Trinity, Django etc), beaucoup de films sur l'ouest américain ont fasciné les habitants de la 3ème plus grande île des Caraïbes, parmi lesquels figurent les plus grands artistes de la musique jamaïcaine. Nous vous proposons une petite sélection de quelques-uns de ces titres. Saurez-vous trouver les films auxquels ils font référence ?




































Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots