Expostion 'Dreader Than Dread' à Chaumont
Reggae français 3

Expostion 'Dreader Than Dread' à Chaumont

10 Janvier 2022

En lien avec l’exposition Tout est vanité, l’univers apocalyptique de Frédéric Voisin, le Centre national du graphisme / Le Signe situé à Chaumont organise une autre exposition, Dreader Than Dread qui permet de découvrir une grande sélection d’affiches et de pochettes de disques signées Frédéric Voisin, pour la scène internationale du reggae dans les années 80 et 90.

On est agréablement surpris par la modernité du travail de cet artiste, dont les affiches n'étaient pas ressorties aux yeux du public depuis près de 40 ans, pour certaines d'entre elles. Frédéric Voisin fait partie des premiers artistes à avoir travaillé sur Mac dans les années 1980, ce qui explique le caractère très contemporain de ses créations. Voisin a illustré les concerts des plus grands artistes qui se produisaient à Paris à l'époque : Yellowman, Aswad, Culture, Burning Spear, Dennis Brown, et de nombreux autres.

Ayant beaucoup voyagé en Jamaïque mais pas seulement, il a fait à l'époque la rencontre de Burning Spear, Big Youth ou encore Alpha Blondy, et a réalisé plusieurs pochettes d'albums pour ses artistes. Certaines d'entre elles figurent aussi dans cette exposition unique, que l'on vous conseille vivement.

On vous laisse quelques oeuvres reproduites plus bas.

Infos Expo :
Dreader Than Dread
15 décembre 2021 - 31 mars 2022
Le Signe
1 place Emile Goguenheim

52000 Chaumont


















 

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français