Du cannabis pour lutter contre le Covid ?
Reggae français 18

Du cannabis pour lutter contre le Covid ?

14 Janvier 2022

Du cannabis pour lutter contre le Covid ? Quand on lit ça comme ça, on croirait plutôt à une fake news lancée pour faire le buzz. Or une étude plus que sérieuse a été publiée le 10 janvier dans le Journal of Natural Products, dirigée par le scientifique Richard B. van Breemen pour l'Oregon State University aux États-Unis.

Selon cette publication, deux composés présents dans le chanvre – le CBG-A (acide cannabigérolique) et le CBD-A (acide cannabidiolique) - seraient en mesure d'empêcher le Covid-19 de pénétrer dans les cellules saines. L'étude a porté sur d'autres plantes que le cannabis mais cette dernière  - ou au moins ces deux éléments, composés non-psychoactifs - a été rapportée comme la plus efficace, particulièrement contre les variants alpha et beta. 

L'étude précise que ces deux composés sont considérés depuis longtemps comme remplissant tous les critères de sécurité pour l'être humain et qu'ils devront être récoltés séparément afin d'être contenus dans un médicament spécifique, lequel pourrait donc prévenir les effets et traiter le coronavirus.

À suivre.

Par Reggae.fr / Photo Virus : CDC Unsplash
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français