Un jamaïcain en ski alpin : une première aux JO 2022
Roots 20

Un jamaïcain en ski alpin : une première aux JO 2022

17 Janvier 2022

Les jamaïcains ont un certain don pour faire rêver les minorités et donner du courage à ceux qui en ont le plus besoin, et pas qu'en musique !

Après la première équipe de bobsleigh jamaïcaine aux J.O. de Calgary en 1988 (qui a inspiré le film Rasta Rocket et qui a été suivie depuis par nombre de présences jamaïcaines dans cette discipline aux J.O.), c'est en ski alpin que la Jamaïque sera représentée aux prochains Jeux Olympiques, qui se dérouleront à Pékin du 4 au 20 février.

C'est une grande première pour la Jamaïque dans ce sport, que l'on doit à Benjamin Alexander, ex-DJ, modèle et travaillant dans la finance. Il est né d'un père jamaïcain et d'une mère britannique et a grandi en Angleterre. Il a déjà un cursus riche et varié derrière lui et ce n'est qu'il y a 7 ans, à l'âge de 31 ans qu'il a commencé le ski.

Il s'est alors fixé pour objectif fou d'être qualifié pour les J.O., prouesse qu'il vient de réaliser à l'âge de 38 ans. Il sait qu'il n'a aucune chance de remporter le slalom géant, discipline "la plus facile" pour laquelle il concourra, mais risque bien, comme ces compatriotes de bobsleigh de faire des émules et inspirer ainsi nombre de sportifs issus des pays du sud à s'inscrire dans des disciplines non pratiquées sous leur latitude !

Go Go Go !!!


Par Reggae.fr / Kristina Brik
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots