Sael : 12 ans après, 'Mon pays est malade' est toujours d'actualité
Reggae local 8

Sael : 12 ans après, 'Mon pays est malade' est toujours d'actualité

19 Janvier 2022

Il y a quelques semaines, nous consacrions notre morceau du jour à Mon pays est malade du martiniquais Saël, tant son message est toujours d'actualité aujourd'hui, 12 ans après sa sortie, en particulier dans les territoires d'outre-mer, mais pas seulement. 

L'artiste vient d'en sortir un remix en collaboration avec le label Street Machine Productions, et des images de la session studio qui l'accompagnent. On y retrouve Harmony De Louise aux choeurs, Romain Chapta à la batterie, Edwin Cardot à la guitare, Mato Cirade à la basse, et Fayce Keyboard au clavier. 

Les frissons procurés par le titre original (qu'on vous remet aussi pour le plaisir plus bas) sont toujours présents :

Sael est certainement l'un des plus artistes les plus talentueux de sa génération. Maniant à merveille l’art de la rime et celui de raconter les histoires, le chanteur martiniquais sait toucher juste, que ce soit sur des thèmes lover, conscients ou engagés. Au même titre que La Caraïbe de Yaniss Odua et bien que traitant la question des antilles françaises sous un angle différent, le morceau Mon pays est malade de Sael, feat. Valley, est un véritable hymne et constitue une chanson d'amour pour son pays... En 2009, à l'époque de la sortie de l'album Témoignage, dont est extrait Mon pays est malade, les auditeurs de reggae.fr avait pu découvrir ce morceau en exclusivité...

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae local