Les concerts assis : ça ne tient toujours pas debout
Reggae français 3

Les concerts assis : ça ne tient toujours pas debout

19 Janvier 2022

L'interdiction des concerts debout appliquée depuis le lundi 3 janvier a mis en colère les salles de théâtre, de concerts et toute la filière musicale en général. Dans un communiqué commun du Syndicat des musiques actuelles (SMA) et la Fédération des lieux de musiques actuelles (FEDELIMA) début janvier, les deux organisations ont dénoncé une stigmatisation du milieu des musiques actuelles et une contradiction avec les résultats des concerts tests opérés dans plusieurs pays autour de nous, mais surtout le concert-test d'Indochine à Paris en mai dernier. Elles ont ainsi demandé la révocation de l'interdiction des concerts debout, laquelle n'est pas intervenue.

La FEDELIMA lance donc cette semaine une pétition afin de demander une reprise des concerts debout dès le 24 janvier. Vous pouvez la consulter et la signer ici via le site change.org => www.change.org/p/les-concerts-assis-ca-ne-tient-toujours-pas-debout

Nous reproduisons le communiqué de la FEDELIMA à cet égard et exprimons notre pleine solidarité avec le secteur :

" Lassé et en colère d’une situation qui a bien trop duré, intenable pour de nombreuses salles et artistes, le secteur des musiques actuelles se retrouve une nouvelle fois contraint de s’adapter et de repenser la programmation des concerts, comme un sentiment de déjà-vu… Le/la grand/e de devant baisse les bras, alors que les salles de concert commencent à ressembler à des salles d’attente…

Cette nouvelle stigmatisation est ouvertement inéquitable, nous souhaitons être traité•es : NI MIEUX, NI MOINS BIEN que n’importe quel autre secteur. Slammer dans les gradins ça allait un temps, jusqu’à ce que de nombreuses études prouvent que les concerts debout ne présentent aucun surrisque : nous voulons de la sueur, de la musique, de la danse et des rires.

Nous avons besoin de votre soutien pour une reprise des concerts debout dès le 24 janvier."

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français