Thompson Sound & Dubquake Records s'associent pour proposer des versions modernisées façon O.B.F de plusieurs tracks emblématiques sorties au siècle dernier sur le label du chanteur et producteur jamaïcain Linval Thompson.
Sur chaque 12 inch à venir les labels promettent : une version avec le vocal original, une version dub et une version dub poetry de Nazamba.
Pour la première sortie de cette nouvelle série, les artistes ont décidé de s'attaquer à l'original Curfew de Linval Thompson, enregistré en 1980 avec les Roots Radics au Channel One Studio. Il ne s'agit pas à l'époque d'évoquer le couvre-feu tel que nous l'entendons depuis la crise sanitaire, mais d'aborder les problèmes de violences sur l'île qui poussent le pouvoir à imposer une telle mesure.
Quoi qu'il en soit, sur Curfew Drop - la version dub poetry de Nazamba - ce dernier replace le thème du couvre-feu dans notre actualité. Ce voyage dans le temps est enfin sublimé par OBF sur Curfew Dub.
Une nouvelle série qui allie modernité des arrangements et hommage aux fondations jamaïcaines.
Le projet sort ce vendredi 28 janvier. Les précommandes sont disponibles sur Bandcamp => https://obf-dubquake-records.bandcamp.com/album/curfew