Février, le mois du reggae en Jamaïque
Roots 5

Février, le mois du reggae en Jamaïque

1 Février 2022
Février, c'est le mois du reggae en Jamaïque ! Un mois choisi en référence aux deux plus grandes stars jamaïcaines, nées en février : Dennis Brown et Bob Marley.

Pour la deuxième année consécutive, on peut dire que le Mois du Reggae n'aura pas la même résonnance que d'habitude.
En temps normal, une multitude d'évènements se tiennent à Kingston et un peu partout sur l'île pour célébrer cette musique devenue internationale au fil des années, et même consacrée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 2018.

Cette année encore, du fait de la pandémie mondiale, la JARIA (Jamaica Reggae Industry Association) organise des évènements qui seront majoritairement virtuels. Un focus est mis sur la Reggae Open University, en collaboration avec Bob Marley Group of Companies, qui aura lieu les 1er, 2, 3, 10, 17 et 25 février ainsi que les Reggae Wednesdays les 2, 9, 16 et 23 février. Chaque évènement est un mélange de concerts, de réflexions et d'échanges sur divers thèmes liés à l'industrie musicale reggae en Jamaïque. Le tout à suivre sur les chaines Youtube de la JARIA, Tuff Gong Television, Reggae Month TV ou encore sur IrieFm.

Checkez la prog ci-dessous:

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par JaRIA (@jariaentertainment)

Toutes les infos détaillées et le calendrier des manifestations sont à explorer ICI

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots