Biopic Marley : des critiques sur le choix de l'acteur principal
Roots 3

Biopic Marley : des critiques sur le choix de l'acteur principal

24 Février 2022

Des critiques ont émergé depuis l'annonce des résultats du casting pour le rôle du Roi du Reggae dans le biopic consacré à Bob Marley qui doit être tourné dans les prochains mois. La Paramount a choisi Kingsley Ben-Adir pour interpréter le rôle. L'acteur, connu notamment pour avoir joué le rôle de Malcolm X dans One Night in Miami, est né d'un père anglais et d'une mère de Trinidad.

Des commentaires d'internautes sur les réseaux mais provenant aussi de professionnels de la musique, ont tout de suite émis des doutes sur ce choix, notamment du fait de l'accent jamaïcain que - selon eux - l'acteur ne pourrait jamais avoir. Ky-Mani Marley, l'un des fils de Bob Marley, a également regretté - dans une interview donnée au quotidien Jamaica Observer cette semaine - le fait que lui, un de ses frères ou neveux, n'aient pas été sollicités ou même considérés pour prendre le rôle. Il indique regretter qu'à tout le moins, le casting ne se soit pas porté sur un acteur jamaïcain ...

Si l'on peut comprendre une partie de ces considérations, ces critiques semblent un peu prématurées à l'encontre de Ben-Adir. Des acteurs comme Jamie Foxx pour jouer Ray Charles, ou encore Rami Malek pour interpréter Freddie Mercury, ont montré par le passé qu'il est possible - avec du travail - d'incarner un personnage réel avec brio.

Par Reggae.fr
Commentaires (1)
Gravatar
Par Nattyheart le 27/02/2022 à 12:31
À voir donc… Faisons confiance, mais c’est vrai que les fans ne laisseront rien passer !
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots