Le label Zed2diZee Music, porté par le producteur et chanteur jamaïcain Zion Head, basé à Paris, sort un cinquième one riddim. Le Wake The Town Riddim est une nouvelle instru reggae bien menée et composée par Jeh Jeh du label Roots Attack.
Et c'est un beau panel d'artistes qui a accepté de poser sur le riddim, à commencer par Daddy Mory qu'on n'a pas pour habitude d'entendre souvent sur des séries. Il y livre des lyrics sans langue de bois avec Sans retour et est l'un des deux seuls artistes français du projet, avec le jeune Twan Tee (Equity Soldier). Le DJ anglais Macka B est aussi présent sur la série avec Conscious Music. On peut également compter sur les jamaïcains I Live Dappamann, Run JA Boss K.A, Cento P, Smokey, Tony Melody, sans oublier Zion Head lui-même bien sûr. On apprécie les vibes des chanteuses Awa Fall et Petraa, (basées respectivement en Italie et au Canada), qui collaborent pour la seconde fois avec le label. Le californien Fikir Amlak se fait aussi remarquer sur la série.
Une série découvrir absolument avec le megamix par Dj Kenny ci-dessous (les morceaux séparés seront ajoutés au fur et à mesure de leur mise en ligne).
Le Wake The Town Riddim est disponible sur toutes les plateformes de streaming.
Tracklist :
1 / FIKIR AMLAK : RASTAFARI MUSIC
2/ MACKA B : CONSCIOUS MUSIC
3 / DADDY MORY : SANS RETOUR
4 / SMOKEY : SITUATION
5 / ZION HEAD : JOHNNY
6/ AWA FALL : LET YOURSELF GO
7 / PETRAA : LOVE OVER FEAR
8 / ILIVE DAPPAMANN : RISE AND FLOW
9 / CENTO P : SQUADDIE
10 / RUN JA BOSS K.A : STOP DI WAR AND VIOLENTS
11 / TWAN TEE : EQUITY SOLDIER
12 / TONY MELODY : WHY SHOULD YOU
13 / WAKE THE TOWN RIDDIM