Donald Shaw tué : Mighty Diamonds et la planète reggae en deuil
Roots 11

Donald Shaw tué : Mighty Diamonds et la planète reggae en deuil

30 Mars 2022

On apprend ce matin - par le quotidien jamaïcain Gleaner - la mort tragique de Donald Orlando Shaw, le chanteur lead du trio vocal légendaire jamaïcain Mighty Diamonds.

Sa disparition aurait eu lieu dans des circonstances violentes, lors d'une attaque à main armée par une ou des personnes motorisées, alors que l'artiste et d'autres personnes étaient assises sur le bord de la route, à Kingston sur McKinley Crescent. Trois autres personnes se sont faites tirer dessus pendant l'attaque. L'une d'entre elles au moins est également décédée.

Donald Shaw aka Tabby Diamonds avait 67 ans.

Nous pensons bien sûr à ses complices de toujours Lloyd «  Judge » Ferguson et Fitzroy « Bunny » Simpson, de même que Joseph Williamson qui remplacait souvent ce dernier ces dernières années...

Mighty Diamonds fêtait ses 50 ans d'existence l'année dernière...

RIP



Formés en 1969 par Lloyd Ferguson, Donald Shaw, et Fitzroy Simpson, les Mighty Diamonds sont l’un des groupes les plus populaires des années 1970 en Jamaïque. Une de leurs particularités est d’allier des voix très soul, des harmonies épurées avec des messages militants et expliquant leur philosophie rasta. Connus pour leurs titres Right Time, Africa, ou encore l'incontournable Pass the Kutchie, ils n'hésitent à embrasser l'ère digitale dans les années 1980. Ils enchaînent avec des albums régulièrement et des tournées internationales jusque dans les années 2010, durant lesquelles Reggae.fr a eu l'occasion de les interviewer à plusieurs reprises.

Revivez notre dernière rencontre avec le groupe dans une interview à lire ou à relire ici => https://reggae.fr/lire-article/4240_Mighty-Diamonds---Trio-legendaire.html

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots