JLB Riddim : nouvel album dirigé par Manjul
Reggae français 26

JLB Riddim : nouvel album dirigé par Manjul

16 Mai 2022

Focus aujourd'hui sur JLB Riddim, un groupe belge de 9 musiciens qui mêle reggae et chanson, dans un état d'esprit festif et engagé, à l'image de son chanteur lead Thomas, lequel a grandi au Mali et bien plus tard, y a fait une belle rencontre : celle du producteur, chanteur et multi-instrumentiste français Manjul.

Ce dernier croit au projet JLB Riddim, déjà fort de son EP Outsider sorti en 2016. Il décide ainsi de se charger de la direction artistique et des arrangements de l'album du groupe alors en cours de préparation. Quelques sessions plus tard au Baco Studio à Bordeaux, l'album en question intitulé New World, est disponible.



Au final, 12 titres composent cet album parfaitement produit. Cuivres et coeurs habillent finement chaque morceau. De New World à Democrazy, en passant par Sommeil des Ombres et Attentats, JLB Riddim touche juste et fort en dénonçant les folies de notre monde. Une mention spéciale doit être attribuée à Sforzando pour sa dimension de comédie dramatique bien menée.  My Barber ou Ça tourne sonnent avec un peu plus d'humour et de légèreté.



Entre ska festif et rythmes menés par des percussions africaines, en passant par du reggae roots, le projet est riche en influences. Inspiré à la fois par les fondations jamaïcaines et les pilliers du reggae français, JLB Riddim fait aussi preuve d'une filiation rock francophone indéniable. Le groupe témoigne pour autant d'un univers fort et d'une identité propre. Son oeuvre est théatrale et poétique, consciente tout en ne se prenant pas au sérieux. JLB Riddim fournit avec New World un effort de grande qualité artistique, qui lui ouvrira, on l'espère pour lui, les portes de nombreuses salles de concert.

À soutenir absolument.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français