I Shot The Sheriff : toujours une référence 50 ans après
Roots 4

I Shot The Sheriff : toujours une référence 50 ans après

19 Mai 2022

Il y a près de 50 ans, Bob Marley & The Wailers sortait I Shot The Sheriff, extrait de l'album Burnin' paru en 1973. Cette chanson vient d'être utilisée dans le 5ème épisode de la première saison de la nouvelle série américaine évènement The First Lady diffusée sur Showtime, preuve s'il en fallait de l'influence et de la référence que représente encore et toujours parmi ce titre. 

Si I Shot The Sheriff est l'une des chansons les plus connues de la légende du reggae, elle n'a cependant connu un succès mondial qu'après la reprise qu'en a faite Eric Clapton en 1974, elle-même rencontrant un succès fulgurant. Nombre de grands artistes proposeront alors leur reprise de ce hit, dont Michael Jackson (reprise rare à voir et écouter ici).

Avec ce titre, Bob Marley - qui a écrit la chanson - souligne la violence que connaissent les jamaïcains, les abus policiers subis par la population, et rend justice à cette dernière en avouant dans la chanson avoir tué le Shérif John Brown dans des circonstances de légitime défense.

I Shot The Sheriff est aussi inclus dans l'album Legend, sorti en 1984 après le décès du Roi du reggae, et toujours au top des charts à l'heure actuelle.



Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots