L'Odyssée de Tetra Hydro K
Dub 2

L'Odyssée de Tetra Hydro K

20 Mai 2022

Une odyssée est définie comme un long voyage mouvementé, aventureux, comme celui d’Ulysse. Tetra Hydro K n’aurait pas pu trouver meilleur titre à son nouvel album qui paraît ce jour (X-Ray Productions, disponible ici). Odyssée propose 10 titres de hautes volées, où les talents respectifs du duo sont parfaitement mis en valeur et se répondent à merveille. Kanay et Krilong y mêlent musique électronique, dub, reggae, ragga, hip hop, trap et bien plus encore.



Cette nouvelle aventure prend tout son sens sur le remix par le duo de Labyrinthe de Panda Dub. Ces enfants terribles du dub n’ont pas de limites. Ils font de la diversification des genres et de la richesse de leurs influences musicales un univers qui leur est propre.



Côté invité, le duo n’a pas peur non plus des expérimentations avec entre autre la rappeuse KT Gorique sur L’impasse, Loïc Paulin sur le puissant Skanking Trip, le MC de Glasgow Tom Spirals sur le lourd Expedition 808, que l’on retrouve aussi sur Cut To The Chase. Sensi T quant à lui fournit une prestation raggatek avec Nah Come Fi Test. Black Ship ou encore Charcuterie Monin nous mènent dans des abysses plus sombres mais sont tout aussi réussis. On attribue des mentions spéciales aux titres Abou Simbel et Ohana qui respectivement débute et clot Odyssée tels un décollage et un atterrissage parfaitement maîtrisés.


 
Les amateurs de free parties, de dub et de musiques électroniques en général apprécieront largement cet opus. L’Odyssée offre un travail qui doit être salué.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Dub