Les jamaïcaines qualifiées pour le Mondial 2023
Roots 14

Les jamaïcaines qualifiées pour le Mondial 2023

15 Juillet 2022

L'équipe jamaïcaine de football, que l'on surnomme les Reggae Girlz, vient de se qualifier pour la Coupe du Monde de Football qui se déroulera en 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande. L'ex-bordelaise Khadija Shaw n'y est pas pour rien puisque l'internationale jamaïcaine a notamment réalisé un doublé face à Haïti.

C'est la deuxième fois que cette équipe parvient à se qualifier pour le Mondial. En effet, les Reggae Girlz étaient déjà présentes lors de la dernière Coupe du Monde de football féminin en France en 2019. Et si les Reggae Girlz en sont là, la famille Marley n'y est pas pour rien... Sortie du classement FIFA en 2011 après de mauvais résultats, la team s'était même vue retirer tous les financements de la fédération jamaïcaine. Face à cette situation désespérante, c'est Cedella Marley qui est venue au secours des footeuses. En 2014, la fille de Bob Marley a recherché elle-même des sponsors et est parvenue à remettre l'équipe sur pied en débolquant également des fonds de la Fondation Marley. Cedella avait également sorti un morceau (Strike Hard) en collaboration avec ses frères Stephen et Damian pour mettre en lumière l'équipe féminine.

Grâce à tout ça, les Reggae Girlz rentrent encore dans l'Histoire en participant à leur deuxième Coupe du Monde, ce dont les Reggae Boyz ne peuvent pas se targuer !!!

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots