Approchant de la cinquantaine, l'icône Tanya Stephens rendue célèbre internationalement par des morceaux comme It's A Pity ou encore These Streets, vient de faire paraître son 10ème album studio chez Tad's Records. Some Kinda Madness est album généreux de 20 titres où la chanteuse jamaïcaine met les femmes et leur droit à l'honneur, que ce soit dans les textes ou dans les collaborations qui y figurent.
On note entre autres la présence d'un autre ancienne star du dancehall jamaïcain - Patra - sur Fifty, mais aussi Sabrina Qureshi sur Jezebel, la fille de Tanya - Kelly Shane - apparaît sur So Damaged, sans compter le trio de Diamonds In The Sun, constitué avec Cedella Marley and Diana King (déjà dévoilé il y a quelques semaines). Une autre figure féminine de la musique jamaïcaine - en la personne de Nadine Sutherland, est invitée sur Weight In Gold. Ce n'est pas tout. Le légendaire Big Youth est présent sur Reset.
Côté musical, Tanya Stephens offre une large palette de ses talents et montre qu'elle reste aussi à l'aise sur du dancehall, du ska, du roots, que du R'n'b ou des titres plus influencés soul.
À découvrir.
Some Kinda Madness est dispo sur toutes les plateformes : https://ingrv.es/some-kinda-madness-i3a-j
Extraits :
Some Kinda Madness tracklist:
1. Be Who We Be
2. Intervention
3. Too Much Party
4. Zig Ziggler
5. FIFTY (featuring Patra)
6. Aloe Vera
7. Jezebel (featuring Sabrina Qureshi)
8. Weight in Gold (featuring Nadine Sutherland)
9. Not Today
10. Blame It on Rock & Roll
11. Feels Like Love
12. Reset (featuring Big Youth)
13. Some Kinda Madness (featuring Singer J)
14. Don’t Hurt Me
15. World Goes Round
16. Diamonds in The Sun (featuring Cedella Marley & Diana King)
17. So Damaged (featuring Kelly Shane)
18. Serendipity
19. River
20. Silence (Bonus Track)