Focus : Nourat et Les Lions
Reggae africain 7

Focus : Nourat et Les Lions

8 Novembre 2022

C'est une très belle découverte que l'on vous propose de faire aujourd'hui avec le groupe Nourat et Les Lions. Nourat est une chanteuse d’origine burkinabé. Elle débute sa carrière en 2012, avec un album de variétés et remporte l’année suivante le Kundé de la meilleure artiste féminine du Burkina Faso.

Passionnée de reggae music, elle chante souvent au One Love Café à Ouagadougou, où elle fait la rencontre d’un collectif de musiciens ivoiriens en 2016, nommés depuis Les Lions. Ensemble ils décident de former un groupe et jouent régulièrement des reprises de classiques reggae. Le collectif remporte même un Marley d’espoir aux Marley d’or (récompenses des acteurs de la musique reggae au Burkina Faso) et décide d’aller plus loin en enregistrant un album.

L’embryon de l’album né en 2019, lors de la création du titre Burkina Sodiers, reprise de Buffalo Soldiers de Bob Marley, dans un contexte d’attaques terroristes de plus en plus fréquentes dans le pays, et ce pour rendre hommage à tous les soldats du pays.

Devant l’accueil du public, Nourats et Les Lions créent le reste de l’album - intitulé Pectoral - que l’on vous conseille de découvrir sur toutes les plateformes. 

Extraits :

Par Reggae.fr
Commentaires (1)
Gravatar
Par Sylassie le 12/11/2022 à 14:56
Une très belle voix qui me donne des frissons, j’adore !
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae africain