Pablo Moses & The Handcart : l'album 'LIVE' est disponible
Roots 10

Pablo Moses & The Handcart : l'album 'LIVE' est disponible

28 Octobre 2022

Pablo Moses est un authentique ambassadeur de reggae music et un artiste incontournable de la musique yardie. Il est de ceux qui incarnent le mieux l’esprit révolutionnaire et contestataire du roots des années 1970. Ses trois premiers albums (Revolutionnary Dream, A Song et Pave The Way) sont considérés comme un triptyque indispensable à tout collectionneur de reggae, un chef-d’œuvre qu’on ne se lasse pas d’écouter.

Ainsi, en plus de proposer ces 3 chefs d'oeuvre en version digitale, réédition cd et vinyle, Baco Music propose aujourd'hui un album Live enregistré lors de la tournée française de l'artiste en 2018 avec le backing band marseillais The Handcart.

Au programme 17 titres pour revivre l'énergie des concerts de ce grand artiste, souvent oublié dans les livres d’histoire sur le reggae, rarement cité parmi les légendes jamaïcaines. Et pourtant, tout amateur de musique jamaïcaine, comme une jeune génération en perte de repère devrait se ravire de retrouver le feu de l'artiste dans Music Is My Desire, Dig On, ou encore Dubbing Is A Must, que Pablo Moses avoue avoir écrit pour amener plus d'amour dans les sound systems : "quand on jouait un dub, les femmes aimaient danser proches des hommes, même si elles ne les connaissaient pas. Le dub a un réel pouvoir pour rapprocher les gens, il fait passer beaucoup d’émotions et a un côté sexuel qui n’est pas désagréable..." 

Celui qui nous expliquait il y a peu que "Les mots sont bien plus puissants que les balles si on les utilise de la bonne manière" le prouve plus que jamais ici en live sur d'autres titres comme Living In Babylon ou encore In This Jungle et Born To Be Bad, bien que l'artiste précise : "je ne suis pas quelqu’un de méchant. Je ne vais pas prendre un flingue pour tirer sur des gens, je préfère les atteindre avec mes paroles. Je suis un activiste, un guerrier du reggae, et j’écris beaucoup de textes controversés."

Le groove du Handcart apporte une réelle plus value à des morceaux entrés dans l'histoire de la musique jamaïcaine comme Revolutionnary Dream, A Song et Pave The Way. Le band embrasse pleinement la puissance des chants de Pablo Moses sur More Than You Can ChewReady Aim Fire ou encore Mama Yeah, qui rend hommage à l'Afrique, à laquelle Pablo Moses est particulièrement attaché. "Je ne me conformerai jamais à la société et je ne changerai jamais. Rastafari est mon sauveur et le verbe est mon pouvoir" nous explique Pablo Moses.

Pablo Moses & The Handcart Live est disponible sur toutes les plateformes => https://baco.lnk.to/Pablomoseslive

 

Par Reggae.fr / Photo Kris Puszkiewicz
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots