Marcus Gad prêt pour la bataille
Roots 11

Marcus Gad prêt pour la bataille

1 Décembre 2022

Le talentueux Marcus Gad est de retour avec le single Ready For Battle, la chanson phare de son prochain album, dont la sortie est prévue en février 2023.

Après l'album Brave New World réalisé avec le producteur Tamal dans un mode plus digital, Marcus est retourné travailler avec son groupe TRIBE. À titre de premier extrait,  Ready For Battle nous invite à mener un combat pour la planète, à lutter contre les manipulations des multinationales et des gouvernements et la manière dont ils ont pris en otage nos ressources et nos vies.



Marcus Gad explique, à propos de ce morceau :

"Cette vidéo a été tournée sur mon île natale en Nouvelle-Calédonie. Vous pouvez assister à l'abondance engendrée par la mise en place de systèmes d'agriculture agroforestale syntropique régénérative, comme en opposition aux ravages laissés par l'extraction non durable du nickel.
Il dépeint également la création de la pochette de l'album Ready For Battle, peinte sur un tissu Tapa traditionnellement fabriqué, qui est né d'une collaboration très spéciale entre les artistes Nakao Nemba et Nandita Fasolo ! Tout d'abord, l'écorce d'arbre de Banyan a été récoltée et battue pendant des heures de la manière la plus fastidieuse par le sculpteur sur bois Nakao Nemba, afin d'adoucir l'écorce et de la transformer en tissu Tapa. Le tissu a ensuite été décoré par Nandita Fasolo, dans un style de peinture talismanique contemporaine mais d'inspiration ancienne, complétant cette œuvre d'art haute vibration. Dans les cultures mélanésienne et polynésienne de l'île du Pacifique, le Tapa a une valeur coutumière élevée. Il est vu comme une représentation symbolique des liens entrelacés nous reliant étroitement à un peuple, une famille, un clan, une tribu, une terre, un pays. Celui-ci a été créé comme une coutume pour la terre et ses esprits gardiens."

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots