Le légendaire DJ, réalisateur et musicien anglais Don Letts présente son premier titre en tant qu’artiste solo. Intitulé Outta Sync, il annonce la sortie d'un premier album également réalisé en solo. Outta Sync (qui est aussi le nom de l'album) est produit par Gaudi, et sortira le 28 avril 2023.
Après avoir travaillé avec des artistes comme The Clash et Bob Marley, mélangé les genres avec Big Audio Dynamite, présenté sa propre émission de radio sur BBC 6Music, gagné un Grammy et reçu un doctorat honorifique pour sa contribution à la culture, Don Letts semble avoir tout fait. En effet, avec la sortie de son autobiographie à succès "There and Black Again" l'année dernière et "Rebel Dread", un film retraçant sa vie sorti cette année, on pourrait penser que c'est le cas. Mais il y a une chose que le polymathe de 66 ans n'a pas faite... jusqu'à maintenant.
"Je vais vous dire", explique Don Letts, "Cet album est totalement moi. C'est l'expression de quelqu'un qui est à l'aise avec son âge-avec tous ses défauts. Pour le meilleur ou pour le pire, c'est Don Letts. Je ne dis pas que j'ai tout compris, d'où Outta Sync : " Je me suis enfin rendu compte que je ne suis peut-être pas si vieux et sage que ça ", boom ! Mais la somme totale de mon parcours culturel se trouve su ce disque, et il reflète la dualité de mon existence, qui est noire et britannique. Nous avons créé une bande sonore pour mon esprit, avec des lignes de basse géniales de Youth."