Biga*Ranx a annoncé la bonne nouvelle sur ses réseaux hier : son album 1988 est certifié Disque d'Or par le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique). Cette certification suit les Disques d'Or déjà attribués aux singles My Face et Petite Marie plus tôt cette année.
1988 est sorti en 2017 (Wlab / Alter K). Biga*Ranx nous confiait il y a peu qu'il était le point de départ vers plus de liberté dans son processus de création en général. Nous-même à la sortie de l'album l'avions qualifié "travail d’un artiste libre qui n’avait plus rien à prouver". Avec des morceaux comme Liquid Sunshine, My Face, Petit boze ou encore Lazer Beam, Biga*Ranx explore dans cet album le riche univers musical qui est le sien, selon ses envies et en ne s’imposant aucune limite.
Dans sa publication annonçant ce Disque d'Or, et avant de remercier tous ceux qui l'ont aidé à réaliser cet album, l'artiste précise à ses fans que "la plupart des sons ont étés enregistrés dans une toute petite pièce encore plus petite que tu l’imagines, dans plusieurs appartements à Tours ou encore dans un hôtel en Jamaïque.. tout ça dans une période pour le moins rocambolesque un jour je raconterai ça en détails."
Félicitations !