Dans un communiqué de presse paru il y a quelques jours, la famille de Stephen "Cat" Coore et son groupe Third World ont tenu à fournir des informations fiables et vérifiées sur l'état de santé de ce guitariste emblématique, le tout à la suite de rumeurs ayant circulé sur les réseaux.
Il y est expliqué que le 29 novembre 2022, l'artiste a été admis à l'University of the West Indies Hospital à Kingston, en Jamaïque, pour une rupture œsophagienne qui a nécessité une opération chirurgicale le lendemain. Cat se serait alors bien remis de l'opération, aurait regardé la Coupe du monde de football pendant sa convalescence et a même répondu à une interview pour la radio jamaïcaine Irie FM.
Le 12 décembre 2022, il a cependant développé ce qui semblait être un rhume. Mais il a du être transféré en soins intensifs car il s'agissait d'une affection pulmonaire résultant d'une infiltration dans sa cavité thoracique du fait de l'opération. Il est aujourd'hui bien pris en charge explique le communiqué, qui précise qu'il devrait se rétablir complètement. Les projets de tournée du groupe sont toujours d'actualité donc, étant précisé que Third World devrait fêter sur scène son 50ème anniversaire en août 2023.
C'est bien sûr tout ce qu'on espère et nous apportons tout notre soutien à Cat Coore, sa famille et son groupe Third World dans cette épreuve.