Koffee avec Sam Smith et Jessie Reyez dans un clip queer
DanceHall 38

Koffee avec Sam Smith et Jessie Reyez dans un clip queer

14 Janvier 2023

La jeune chanteuse jamaïcaine Koffee marque l'actualité cette semaine en participant au nouveau single de l'artiste pop britannique Sam Smith. Le morceau intitulé Gimme fait aussi figurer la chanteuse canadienne Jessie Reyez.

Les trois artistes sont réunis dans un clip hyper sensuel, à l'image des paroles, étant entendu que Sam Smith s'est déjà ouvertement exprimé sur sa non-binarité.

Le titre est produit par des hitmakers de talent : le jamaïcain Anju Blaxx (connu pour avoir travaillé avec Vybz Kartel, Popcaan, Damian Marley), les norvégiens de Stargate et l'anglais Jimmy Napes. Il est extrait de l'album Gloria de Sam Smith à paraître le 27 janvier.

Au niveau musical, on s'écarte du reggae pour un beat plutôt dancehall R'n'B.

Même si les mentalités changent en Jamaïque petit à petit, nul doute que cette apparition de Koffee fera naître des commentaires haineux de la part d'une partie du public de l'île ... De notre côté, on soutient l'artiste et sa liberté d'expression.



On se souvient du véritable tremblement de terre qu'avait provoqué l'artiste jamaïcaine Spice en annonçant sa prestation au festival LGBT Pride Toronto l'année dernière. Pour rappel, en Jamaïque, les actes homosexuels entre hommes sont punis pénalement et les droits des LGBT sont encore très limités...

Par Reggae.fr
Commentaires (1)
Gravatar
Par Zabulon le 17/01/2023 à 17:51
La Jamaïque a dans le code pénal la pénalisation de l homosexualité. Et oui,on est pas en Europe...
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall