Barrington Levy refuse de poser sur des riddims afrobeats
Roots 3

Barrington Levy refuse de poser sur des riddims afrobeats

18 Janvier 2023

Barrington Levy, qui vient d'être listé par le magazine musical américain Rolling Stone comme l'un des 200 meilleurs chanteurs de tous les temps, répondait à une interview il y a quelques jours à la télévision jamaïcaine.

Il en a profité pour indiquer qu'il préparait un nouvel album 2023, en spécifiant qu'il s'agirait d'un album reggae, fidèle aux vibrations dancehall originales dont il a le secret. Il a également indiqué qu'il recevait régulièrement des riddims afrobeats, mais refusait de poser dessus, précisant même : « Pourquoi devrais-je passer du dancehall (...) à l'afrobeats alors que c'est notre musique et notre modèle qu'ils essaient de copier ; je reste fidèle à mon reggae originel ».

Cette déclaration intervient dans un contexte où depuis plusieurs mois, l'afrobeats est pointé du doigt par certains acteurs de la musique jamaïcaine comme étant la cause de la baisse de succés du dancehall. Certaines personnalités nuancent toutefois en expliquant que c'est tout simplement le reggae et le dancehall original qui attirent moins les jeunes ...

Le débat mérite d'être suivi.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Entertainment Report (@tvj_er)

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots