Février, c'est le mois du reggae en Jamaïque !
Roots 8

Février, c'est le mois du reggae en Jamaïque !

1 Février 2023

Février, c'est le mois du reggae en Jamaïque ! Un mois choisi en référence aux deux plus grandes stars jamaïcaines nées en février : Dennis Brown et Bob Marley. Une multitude d'évènements se tiennent à Kingston et un peu partout sur l'île pour célébrer cette musique devenue internationale au fil des années, et même consacrée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco en 2018. Cette année encore, la JARIA (Jamaica Reggae Industry Association) organise des concerts, conférences, sound systems et autres expositions pour faire la fête tout en réfléchissant sur les aspects sociaux, culturels et économiques de la musique en Jamaïque.

Les fameux Reggae Wednesdays accueilleront chaque mercredi des artistes plebiscités du public jamaïcain. Egalement au programme, un concert hommage à Dennis Brown ce soir 1er février sur le Kingston Water Front, et  bien sûr la journée d'hommage à Bob Marley le 6 février au Bob Marley Museum.

Grand nouveauté cette année, le mois du reggae s'exporte même à Miami avec 9 évènements musicaux gratuits réalisés en collaboration avec le groupe Inner Circle.

Le mois s'annonce chargé et l'on souhaite à tous les jamaïcains, les américains et les touristes sur place un bon mois du reggae !

Pour notre part chez Reggae.fr, nous avons l'honneur de présenter le film Reggae Ambassadors 100% Reggae français d'Alexandre Grondeau et Andréa Dautelle (sous-titré en anglais pour l'occasion) à l'Alliance Française de Kingston le 17 février en début de soirée. Restez connectés, on vous en dit plus prochainement.

Toutes les infos et le calendrier des manifestations sont à retrouver ici : https://www.jariaentertainment.com/




Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots