Don Maleko le chante et l'écrit : il est Pupille de l'État'
Reggae français 15

Don Maleko le chante et l'écrit : il est Pupille de l'État'

15 Avril 2023

Le chanteur marseillais Don Maleko est de retour avec un double projet, musical et littéraire, qu'il préparait depuis de nombreux mois. Au programme, un EP 6 titres intitulé Pupille de l'État produit par  par King Toppa, selecteur d'Irie Ites Germany, avec qui Maleko travaille depuis plusieurs années maintenant. King Toppa n'a pas seulement proposé ses riddims au chanteur, mais aussi mixé et masterisé le projet, ainsi que pris en charge sa distribution en partenariat avec Sony. Le résultat est plutôt digital et Maleko lui pose ses textes en mode raggamuffin.

Pupille de l'État (Don Maleko en est un) se décline également en roman autobiographique (co-écrit avec sa compagne Amel Gérard), que Don Maleko propose à la vente sur ses réseaux sociaux. Il s'agit d'une réflexion globale sur l'héritage culturel, le cheminement de l'existence, et l'appropriation de son identité, dont il a ressenti le besoin partager avec le public.

Un long cheminement pour un projet lié à une histoire personnelle qui sort de l'ordinaire, à découvrir ici pour le son et pour le livre.




Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français