Morceau du jour : 'Y en a marre' de Tiken Jah Fakoly feat. Yaniss Odua
Reggae africain 9

Morceau du jour : 'Y en a marre' de Tiken Jah Fakoly feat. Yaniss Odua

30 Juillet 2023

Tiken Jah Fakoly est à l'honneur aujourd'hui sur Reggae.fr et on le consacre donc dans notre Morceau du jour avec un des titres qui a fait décoller sa carrière : Y en a marre feat. Yaniss Odua.

Sorti en 2002 sur l'album Françafrique, Y en a marre dévoile un artiste plein d'énergie. Révolté, Tiken met cette énergie au service d'un combat qui lui tient à coeur : l'émancipation des peuples africains. Dénonçant la colonisation moderne, il parvient à renouveler ses lyrics à chaque morceau tout en développant sensiblement le même thème. Et en plus, il aide les p'tits jeunes ! Tiken invite en effet un artiste martiniquais qui vient tout juste de percer avec un titre évocateur, La Caraïbe. Il s'agit bien sûr de Yaniss Odua qui apporte une vibes ragga sur ce reggae africain. Un mélange parfait qui ira même jusqu'à rentrer dans les charts en France. A la 67ème place certes, mais il faut le souligner tant le reggae se fait rare dans ce genre de classement.

Retrouvez une sélection 100% Tiken Jah Fakoly ce soir sur Reggae.fr Webradio de 20h à 22h : https://reggae.fr/webradio.php



Il y a quelques années, Yaniss Odua nous racontait sa rencontre avec Tiken à l'occasion de ce feat. sur Y en a marre :

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae africain