Le message de paix et d'amour d'Harrison Stafford
Roots 17

Le message de paix et d'amour d'Harrison Stafford

14 Octobre 2023

Harrison Stafford, chanteur, musicien, producteur et leader du groupe américain Groundation, a réagi sur ses réseaux à la suite des attaques du Hamas dans le sud d'Israel. Il lance un message d'amour et de paix sans équivoque et profite de l'entrée de cette nouvelle et terrible phase du conflit israelo-palestinien pour remettre au goût du jour des extraits de son DVD Throw Down Your Arms réalisé en 2012 à la suite de la sortie de son album Madness sorti sous le pseudonyme Professor.

Nous traduisons ici un des posts de l'artiste : " Mon cœur est brisé et une grande tristesse me pèse. J’essaie de rester concentré et de conserver une bonne énergie ici avec ma famille et mes enfants. Chaque heure, le nombre de morts augmente… mais ce ne sont que des corps, ils ne contiennent pas l’essence du voyage de nos proches. Leur présence avait autrefois élevé ceux qui les entouraient, les soutenait et donnait un sens à leur vie. Le fondement de la préservation de la race humaine est l’AMOUR, un amour pour tous. Que ce moment soit un réveil. Nous devons honorer la mémoire de nos proches, non pas avec plus de morts et de douleur, mais en réalisant finalement que nous sommes un, que nous sommes une famille. Réveillez-vous! La haine s'enseigne, on ne naît pas avec. Diffusez le message de ONE LOVE partout où vous allez et regardez-le grandir !

La douleur est réelle. Nous prions pour que de bons dirigeants au cœur humain dirigent ce monde avec empathie et égalité. Guide et protection JAH.

***En AUCUN CAS ce message n'est destiné à montrer mon soutien au gouvernement de droite d'Israël, en fait il est destiné au contraire… tous ceux qui me « suivent » devraient connaître mon grand amour et mon lien profond avec les Palestiniens, le peuple et mon soutien à leur cause légitime***"


 

 

Pour rappel, Madness est un album écrit et composé par Harrison à la suite d'un séjour en Cisjordanie où il avait rencontré un poète palestinien connaisseur de reggae mais critique vis-à-vis de cette musique qu’il considèrait comme "sioniste"et "pro-israélienne". L’idée germe alors dans la tête de l’américain : pourquoi ne pas enregistrer un album reggae en se plaçant du point de vue palestinien ? Pour ce faire Harrison Stafford s'entoure alors de Leroy « Horsemouth » Wallace à la batterie, Errol « Flabba » Holt à la basse, Lloyd « Obeah » Denton au clavier et Dalton Brownie à la guitare. Ce sont eux que l'on entend et voit dans la vidéo plus bas, au sujet du conflit israelo-palestinien.

Comme le conclut Harrison : puisse la paix régner dans le coeur des hommes ...

 

Par Reggae.fr / Photo instagram vch_lucas
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots