Fat Freddy's Drop : deux dates exceptionnelles en France en 2024
news partenaire 15

Fat Freddy's Drop : deux dates exceptionnelles en France en 2024

20 Novembre 2023

La fin d’année 2024 aura un parfum de fusion dub, reggae, jazz, electro et soul (dénommée soul hi-tek) puisque Fat Freddy’s Drop sera de retour sur le sol français ! Rendez-vous le 14 novembre à l’Aéronef de Lille et le 15 novembre au Zénith de Paris avec les Néo-Zélandais au style unique.

La billetterie ouvrira ce vendredi 24 novembre à 11h : https://lnkfi.re/FFDFrance2024



À propos de Fat Freddy’s Drop

Quand huit musiciens fusionnent dub, reggae, jazz, electro et soul, cela donne la soul hi-tek, mais surtout Fat Freddy’s Drop !

Les Néo-Zélandais forment le groupe à Wellington, où ils enregistrent Live at The Matterhorn en 2001, une jam session dans le célèbre night club de la ville. C’est 4 ans plus tard alors qu’ils se sont fait connaître avec de multiples concerts qu’un premier album voit le jour. Based on a True Story se classe directement Numéro 1 en Nouvelle-Zélande le lendemain de sa sortie. Le tout premier single, Wandering Eyes, issue de ce premier opus reste 17 semaines d’affilé dans le Top 40 du pays. C’est un véritable raz-de-marée puisque Fat Freddy’s Drop domine les New Zealand Music Awards la même année, en raflant tous les prix dans les catégories où le groupe était nommé : meilleur groupe, meilleur album, meilleur album roots néo-zélandais, et le choix du public. Un succès qui dépasse les frontières alors que 20000 auditeurs de la BBC Radio 1 leur décernent le prix d’album de l’année !

Depuis, Fat Freddy’s Drop continue son bonhomme de chemin à coups de concerts mémorables et uniques où l’improvisation est maître-mot.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots