Digitalda s'en est allée
Reggae français 39

Digitalda s'en est allée

27 Novembre 2023

La chanteuse reggae dancehall française Digitalda originaire de Lille vient de nous quitter. Elle avait révélé avoir lutté contre un cancer, lequel l'a poursuivie ces dernières années jusqu'à causer sa disparition.

Nos pensées vont à sa famille et ses proches.

Nous avions découvert Digitalda en 2013 avec What A Gwan. Cette artiste aux multiples talents était revenue fin 2021 avec Mad Ting, un single qui donnait un bon aperçu des capacités et des vibes de Digitalda, très à l'aise sur un riddim concocté par le beatmaker T-Jah Music.

Plus récemment, elle avait eu à coeur de réaliser la mixtape Copy Caraïbe 2, rendant hommage aux pionniers du raggamuffin français.

Elle défendait plus généralement le reggae au féminin. Elle souhaitait éveiller les consciences sur la place des artistes féminines dans le reggae et avait pour projet de recenser toutes les artistes féminines de la musique jamaïcaine.

RIP





Par Reggae.fr
Commentaires (3)
Gravatar
Par redo le 27/11/2023 à 20:34
RIP La sista . . . . par contre '' elle defendait le reggae feminin " j'ai pas compris ce que ça fait dans la phrase? Y'a t il un reggae feminin et un reggae masculin ? le reggae n'est il pas ONE par essence genre One love ? En meme temps c est une femme donc elle defends ce qu 'elle fait . . . .le reggae est il sexiste ????? bref reggae .fr des fois vous dites vraiment n importe quoi . . . . .
Gravatar
Par Reggae.fr le 28/11/2023 à 15:08
Merci bien relire notre phrase. Le reggae au féminin car oui elle souhaitait éveiller les consciences sur la place des artistes féminines dans le reggae et avait pour projet de recenser toutes les artistes féminines de la musique jamaïcaine. Nous le précisons d'ailleurs tout de suite dans le texte.
Gravatar
Par Henry2Paris le 29/11/2023 à 09:40
Manon à jamais dans nos coeurs
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français