SunSka Festival : Une 27ème édition est-elle possible ?
Reggae français 10

SunSka Festival : Une 27ème édition est-elle possible ?

28 Novembre 2023

Le SunSka Festival, confronté à un tournant après une 26ème édition marquée par des défis, invite son public à co-créer la prochaine édition. Un sondage est lancé pour façonner ensemble l'expérience de 2024, reportant la billetterie à début de l'année prochaine. L'objectif du SunSka : remettre le public au cœur du projet et construire ensemble la 27ème édition du festival. Pour l'aider, vous pouvez répondre au questionnaire ici : w19neozrir8.typeform.com/SunSkaFestival

Ci-dessous le communiqué de presse complet :
 
"Dans le contexte économique actuel et depuis le COVID, l’ensemble du secteur des musiques actuelles est en difficulté. C’était sans compter sur une météo défavorable en 2023… Vous l’aurez compris, le bilan n’est pas positif pour le festival médocain au sortir de sa 26ème édition en août dernier !
 
L’équipe est consciente que ces  éléments ne sont pas les seules raisons à cette situation, mais que son public et ses attentes ont eux aussi évolué et qu’il est nécessaire aujourd’hui de remettre en question le projet, de réinventer le futur du festival.
C’est dans ce cadre, et avec sa faculté certaine à rebondir, que toute l’équipe du SunSka s’est concertée dernièrement afin d’améliorer l’édition 2024 et surtout de pérenniser l’évènement sur le territoire.

Le SunSka festival est une histoire de famille, de passionnés qui se donnent à fond depuis 26 ans pour faire vivre l’évènement et le partager avec les festivaliers, avec la volonté de proposer une véritable expérience musicale et humaine.

C’est aussi un projet essentiel à son territoire et l’un des plus anciens festivals de France.?
Le SunSka festival fait partie du patrimoine et son rayonnement va bien au-delà de concerts ponctuels. Durant sa préparation, il anime tout un territoire qu’est le Médoc au cœur du département de la Gironde.?
Il cherche à fédérer la population locale via les associations, les bénévoles, les partenaires, les prestataires, et le public.
C’est pourquoi cet évènement tient tellement à cœur à ses fondateurs, et que les équipes souhaitent tout faire pour assurer sa pérennité.

Conscients que cet objectif ne peut pas se faire sans la participation active de son public au sens large ; équipes, bénévoles, festivaliers, partenaires et tous les acteurs participant à la bonne tenue du festival, sont appelés à participer - chacun à sa manière, mais ensemble - pour préparer et vivre une édition 2024 mémorable !
 
Pour cela le SunSka souhaite aujourd’hui donner la parole à ce public via un sondage afin de répondre au mieux aux attentes de tous, même les plus folles !
Cette année, le festival fait le choix de ne pas mettre en vente les places pour la prochaine édition avant début 2024.
 
En effet, avant de penser au lancement de la : 27ème édition, qui aura lieu du 2 au 4 août, il semble important à toute l’équipe de prendre le temps de solliciter son public et de réfléchir aux meilleurs moyens de le prendre en compte.
 
Bien sûr, une seule année ne suffira pas à tout révolutionner, car le budget ne le permettra pas, mais l’objectif est ici de construire ensemble l’avenir du festival."

Répondez ici au questionnaire : w19neozrir8.typeform.com/SunSkaFestival



Par Reggae.fr. / Photo Nico Pulcrano
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français