Jahkasa au New Morning le 24 février, parrainé par Tiken Jah Fakoly
news partenaire 11

Jahkasa au New Morning le 24 février, parrainé par Tiken Jah Fakoly

5 Février 2024

Inventeur du "Balafon Reggae", Jahkasa est un chanteur engagé et un musicien talentueux originaire du Burkina Faso. Il vous donne rendez-vous le 24 février pour son premier concert parisien, en présence de Tiken Jah Fakoly, son mentor, producteur et parrain de la soirée.

Une soirée à ne pas manquer ! Billetterie : https://www.fnacspectacles.com/artist/jahkasa/

Jahkasa, issu d'une famille de griots et de musiciens de Ouagadougou, s'installe en France en 2009. Il sort un premier album en 2014 : « Pompafric », rapidement suivi d'un second, en 2016 : « Enfants du Pays ». Ses collaborations avec des artistes, comme Natty Dread, Toure Kunda, Yaniss Odua, Fantan Mojah, ou encore les musiciens de Danakil, ont participé à une richesse réciproque.  Avec l'album « Née chikora », sorti en 2019, il rafle tous les trophées dans son pays : quatre Marley d'or - une première au Burkina Faso, et a aussi obtenu le Kunde du meilleur artiste de la diaspora. Il a été également été nommé aux Victoires du Reggae de Reggae.fr.

L'enfant du Faso se fait vite repérer par celui qui devient son mentor : Tiken Jah Fakoly, lequel, séduit par l'originalité de ses prestations scéniques, l'invite régulièrement à faire les premières parties de ses tournées, que ce soit en Europe ou en Afrique. Tiken Jah Fakoly accompagne même Jahkasa dans la production de son nouvel album « Kakistocratie », enregistré à Bamako, et qui sortira le 1er mars 2024.

Découvrez deux titres extraits de son nouvel album :



Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae africain