UB40 fête ses 45 ans avec un nouvel album et une tournée
Roots 3

UB40 fête ses 45 ans avec un nouvel album et une tournée

17 Mars 2024

Le groupe de reggae britannique UB40 célèbre ses 45 ans d'existence en 2024. Pour fêter ça, il s'apprête à sortir un nouvel album intitulé UB45 le 19 avril via SRG Records (Universal/Virgin) et d'ores et déjà disponible en précommande.

L'album comprend sept nouvelles chansons et sept nouveaux enregistrements de quelques-uns des titres les plus emblématiques du groupe. On vous en propose deux extraits plus bas, avec Home - une chanson qui reprend le rythme caractéristique de UB40 et les puissants thèmes de l'inégalité et de la discrimination - ainsi que Gimme Some Kinda Sign, laquelle donne un nouveau souffle à un classique du Top 10 britannique de 1968 (Gimme Little Sign, chanson soul de Brenton Wood).

Les morceaux emblématiques de UB40, Food For Thought, King, Tyler, Red Red Wine, Cherry Oh Baby, Sing Our Own Song et Kingston Town, ont tous bénéficié d'un nouvel enregistrement et figurent également sur l'album à paraître, tout en conservant l'esprit, le timbre et les mélodies connues et appréciées des fans.





En 45 ans, UB40 a vendu plus de 100 millions d'albums, avec 50 singles dans le Top 40 britannique et 10 albums dans le Top 10 britannique. Même si ses membres ont quelque peu changé ces dernières années, le groupe est renforcé aujourd'hui par la présence revigorante du chanteur Matt Doyle en tant que chanteur lead.

Ces célébrations de 45 ans se poursuivront tout au long de 2024, puisque le groupe prend la route pour une tournée mondiale qui débute aux Etats-Unis, se poursuit à travers le Royaume-Uni pour finir en Europe avec un passage à l'Olympia de Paris le 30 novembre.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots