Marina Burnel expose à Paris son travail réalisé en Jamaïque
Roots 4

Marina Burnel expose à Paris son travail réalisé en Jamaïque

20 Mars 2024

Nous vous proposons aujourd'hui de partir à la découverte du travail photographique de l'artiste française Marina Burnel. Elle expose ses oeuvres à Paris à la Galerie Art-Z dans le 11ème du 4 au 30 avril, dans le cadre d'une exposition intitulée Ah Suh it Guh.

Installée en Jamaïque depuis plusieurs années, elle a développé son talent et son art non devant les paysages naturels sans pareils de l'île, ni au coeur des évènements musicaux, mais dans la rue, dans le ghetto, s'intéressant plus particulièrement aux laissés pour compte, ceux que la violence sociale frappe de plein fouet. Cela peut être de vieux rasta, des enfants, des femmes, ou encore des membres de la communauté LGBT, très peu acceptés en Jamaïque.

Son évolution l'amène à présenter ses oeuvres sur des supports en zinc vieilli, explorant les idées du
« wabi-sabi », la beauté à travers le cassé. Comme l'explique son agent Floréal Duran, Marina "examine les complexités de la société jamaïcaine moderne et capture la ségrégation et la violence insensées avec en toile de fond un monde riche et diversifié. Elle cherche à mettre en relief les impacts du crime et de
la violence sur les communautés défavorisées et à risque en embrassant diverses croyances sociopolitiques, expressions et déviations culturelles."

Certaines des photos de Marina Burnel ont déjà été présentées par la Galerie Art-Z lors du Off des Rencontres Internationales d’Arles en 2022 et en 2023. Son travail a également été exposé à Bamako au Mali. Après 3 solos shows à Kingston 'Ah Suh it Guh' est la première exposition individuelle présentée en France.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots