L'Allemagne a légalisé le cannabis récréatif hier 1er avril
Roots 3

L'Allemagne a légalisé le cannabis récréatif hier 1er avril

2 Avril 2024
Nous vous l'avions annoncé en février, le cannabis est enfin légalisé en Allemagne depuis hier 1er avril, et cela n'est pas une blague !

Cela faisait plusieurs années que la législation était discutée en Allemagne concernant l'usage du cannabis. Une nouvelle loi est enfin passée outre-Rhin et légalise le cannabis récréatif, faisant du pays l'un des plus libéraux d'Europe en la matière à compter du 1er avril prochain.

La plante reste interdite aux moins de 18 ans, et la consommation demeurera prohibée aux alentours des établissements scolaires, des installations sportives et des crèches. La distribution de cannabis devra se faire par le biais d'associations à but non lucratif, de même que la distribution de graines, puisque la culture à domicile est autorisée dans la loi (3 plants maximum pour son propre usage). Des limites en termes de quantité de cannabis vendu par jour à un membre sont instituées (25 grammes par jour et 50 grammes par mois) de même que certaines restrictions et limitations plus strictes en fonction de l'âge.

La vente de cannabis dans des magasins spécialisés devrait dans un second temps être testée dans certaines régions, puis le cas échéant étendue à tout le pays.

En attendant, on a bien fêté ça, à Hambourg ce weekend, notamment à l'occasion d'un concert "Reggaeville Easter Special" avec Anthony B et Eek-A-Mouse !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par REGGAEVILLE.com (@reggaeville)

Par Reggae.fr / photo et video Reggaeville
Commentaires (1)
Gravatar
Par Tonyo le 03/04/2024 à 12:43
Vivement que ça soit pareil en France,ont est les plus gros consommateurs en Europe et c'est interdit,ont va où ?
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots