La Cannaparade de Paris 2024 aura lieu le 25 mai
Reggae français 5

La Cannaparade de Paris 2024 aura lieu le 25 mai

9 Mai 2024

Festive et politique, la Cannaparade rassemble chaque année dans les rues de Paris, de République à Bastille, les personnes défendant le droit de consommer du cannabis. Avec ses chars sound-system et en fanfare, cette marche a pour ambition d'agir en faveur de la légalisation du cannabis, ou à tout le moins d'un changement de politique pour la régulation du marché du cannabis dans le pays.

Il est vrai que la France se distingue par sa politique prohibitionniste, alors même que les instances internationales, dont l’OMS et l’ONU, souhaitent que le cannabis sorte du tableau des stupéfiants de la Convention unique de 1961 et alors qu’on ne compte plus les pays qui ont légalisé son usage, qu’il soit thérapeutique et/ou récréatif, et que plus de 20 États américains ont franchi le pas !

Rendez-vous donc le 25 mai à 13h30 sur la Place de la République à Paris. Hormis les animations, les stands et autres fanfares, vous pourrez profiter de la performance d'artistes comme Tomawok, Billy ze Kick et Yves. La présence exceptionnelle de Jean-Pierre Galland, écrivain et co-fondateur du CIRC (Collectif d’Information et de recherche cannabique) est également à noter.

Plus d'infos :
https://www.circ-asso.net/la-cannaparade-de-paris-2024-une-fete-du-cannabis-engagee
https://cannaparade.fr/

 

Par Reggae.fr / Photo David Gabri?
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français