Danakil signe 'La démocratie balbutie' feat Mike et Riké
Reggae français 15

Danakil signe 'La démocratie balbutie' feat Mike et Riké

26 Juin 2024

« Il y a des combats qui ne se fuient pas », tel est le leitmotiv du nouveau single que Danakil dévoile ce jour, écrit et réalisé en collaboration avec Mike et Riké de Sinsémilia.

Ces deux groupes ont toujours montré et chanté leur engagement fort contre l'extrême droite, et la crise politique actuelle en France les a poussés à s'unir pour faire passer le message puissant de ce nouveau single intitulé La Démocratie balbutie.

Le groupe Danakil, actuellement en pleine promotion de son futur album et de sa nouvelle tournée, a souhaité prendre une pause dans son planning promotionnel pour s’exprimer face au scénario du pire.

Nous nous joignons largement à eux dans ce combat !

La Démocratie balbutie (Baco Music) est disponible sur toutes les plateformes : https://baco.lnk.to/LaDemocratieBalbutie



Notez que Danakil prend soin d'accompagner la sortie du morceau par ce communiqué : "La démocratie balbutie aujourd’hui, parce qu’on a arrêté d’y croire. Nous avons été si déçu·es. Mais dans cette tempête que nous vivons tous·tes, il nous semble important de reprendre en main notre avenir et de défendre notre société, basée sur des valeurs de fraternité, de partage et d’unité. Depuis toujours, Mike et Riké de Sinsémilia partagent et expriment les valeurs que nous défendons ici. Ils nous ont rejoint spontanément pour faire résonner encore plus fort notre appel. Le 30 juin et 7 juillet, rendez-vous dans les urnes pour dire non une fois de plus au racisme et à l’extrême droite. Il y a des combats qu’on ne fuit pas."

Par Reggae.fr
Commentaires (5)
Gravatar
Par lionl le 26/06/2024 à 11:27
Nope. Mauvais message mais bon son.
Gravatar
Par JM le 26/06/2024 à 21:13
Très bon message et bon son. Je n' en attendais pas moins :-;
Gravatar
Par Steph le 27/06/2024 à 07:42
On peut vraiment aimer le reggae et être contre ce message ? Les temps ont vraiment changé ! Bravo à ceux qui luttent contre la bête immonde ! Peace love et unity
Gravatar
Par lionl le 27/06/2024 à 21:41
Oui, on peut vraiment aimer le reggae depuis longtemps et ne pas être d'accord avec ce message, quand on s’aperçoit que les fachos élitistes sont au final bien plus excluant que les fachos racistes. "Pas de révolution sans réelle remise en question..."
Gravatar
Par JM le 28/06/2024 à 23:54
Il semble que l' on peut se prétendre fan de reggae sans jamais avoir compris le message. Quelle tristesse. "L' ignorance est mère de tous les crimes" Honoré de Balzac-1846-
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français