Progressive Youth : réédition vinyle à gagner avec Diggers Factory
Roots 3

Progressive Youth : réédition vinyle à gagner avec Diggers Factory

27 Mai 2024

À l'occasion de la réédition vinyle de l'album Progressive Youth de Peter Broggs, Diggers Factory et Reggae.fr ont le plaisir de vous offrir 3 exemplaires de cet opus mythique.

Pour tenter votre chance, répondez d'abord à la question ici : https://reggae.fr/concours/257_Reedition-vinyle-de--Progressive-Youth--de-Peter-Broggs.html



Initialement sorti en 1979 sur le label Ital Music, cet album culte fut réédité uniquement en CD en 1998 par le label RAS. Enregistré à Channel One et mixé dans les studios de King Tubby par Scientist, on y retrouve LE backing band d'origine des Roots Radics avec Flabba Holt à la basse, Style Scott à la batterie, Bingi Bunny et Jah Sowell Tempo à la guitare, Winston Wright aux claviers, Bongo Herman aux percussions, Glaston Anderson au piano et bien sûr Peter Broggs au chant. Cette formule magique qui mêle les meilleurs ingénieurs et les meilleurs musiciens de l'île fait mouche et délivre un véritable diamant brut, 100 % pur roots où chacun excelle. Progressive Youth est certainement l'une des plus belles rééditions de roots reggae de ces dernières années, remasterisée et livrée sous la forme d'un vinyle 180 g et pochette 350 g et un CD remasterisé.

Un must have à se procurer ici :https://www.diggersfactory.com/fr/vinyl/316303/peter-broggs-progressive-youth

Pour rappel, Progressive Youths est le premier album de Peter Broggs, un artiste resté dans l'ombre trop longtemps et qui est malheureusement décédé en 2015. Enregistré en 1978, l'album offre un peu plus d'une demi-heure de pur roots reggae. L'ambiance est spirituelle et les messages rastafari affluent sur des titres comme "Never Forget Jah", "Forward Natty" et "Give Thanks". D'autres morceaux tels que "Jah Jah Help Us Progressive", "Cool Down" et "Having A Party" déploient un côté plus militant. Peter affirme ses croyances et chante ses convictions avec fougue et maîtrise. Rares sont les premiers albums d'un artiste de cette qualité !

Tracklist :

Never Forget Jah
Don't Get Weary Rasta
Jah Jah Help Us
I Don't Know
Cool Down
Forward Natty
Having A Party
Live Up
River Jordan
Give Thanks

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots