L'icône du reggae Buju Banton, lauréat d'un Grammy Award, s'apprête à faire un retour triomphal aux États-Unis (et ce après 15 ans d'absence du pays, en homme libre). Les fans américains et new-yorkais en particulier peuvent en effet se réjouir puisque l'un des artistes jamaïcains les plus populaires montera sur la scène de la célèbre UBS Arena de New York le samedi 13 juillet, accompagné du Shiloh Band. Compte tenu du succés déjà assuré de cette date, un second concert vient d'être annoncé dans la même salle le dimanche 14 juillet.
Buju Banton et son équipe entendent donner à ce retour très attendu un air de célébration ainsi qu'un symbole de résilience et d'espoir pour tous.
Ces concerts, estampillés Long Walk To Freedom, s'inscrivent dans la lignée de ceux que l'artiste a donné depuis son premier concert après sa sortie de prison en 2018, qu'il avait donné au National Stadium de Kingston devant 30 000 spectateurs et qui précédait d'autres grandes scènes mondiales, dont un concert français au SunSka en 2019.
Voir cette publication sur Instagram