Horace Andy et Sly & Robbie, 'Livin' It Up' réédité en vinyle
Roots 9

Horace Andy et Sly & Robbie, 'Livin' It Up' réédité en vinyle

13 Juin 2024

Cap sur une nouvelle pépite rééditée en vinyle par Diggers Factory, il s'agit de l'album Livin'It Up d'Horace Andy, réalisé en collaboration avec Sly & Robbie.

Début 2006, Guillaume Bougard, producteur et fondateur de TABOU1, réserve le Harry J Studio à Kingston pendant une semaine afin d'enregistrer 12 nouvelles chansons d'Horace Andy, à la suite du succès de Mek It Bun sorti quelques années auparavant. Pour soutenir un artiste aussi légendaire, TABOU1 demande à Sly & Robbie and the Revolutionaries (groupe de studio de Channel One à la fin des années 1970) de travailler en mode old school : tous les musiciens joueraient en direct, ensemble et en une seule prise.

Le résultat est stupéfiant, avec des sommités comme Ansel Collins et Robbie Lyn aux claviers et à l'orgue, Sticky Thompson et Skully Sims aux percussions, Dalton Browne et Dougie Bryan à la guitare, sans oublier bien sûr les Riddim Twins Sly & Robbie à la batterie et la basse. Tyrone Downie, le synthé de Bob Marley, y ajoute de sa magie et Stepper rayonne aux cuivres.

L'histoire raconte que plusieurs légendes sont venues visiter le studio pendant les sessions et ont demandé à Sly & Robbie de chanter certains des riddims enregistrés, notamment Bunny Rugs de Third Word et Gregory Isaacs, qui a enregistré l'une de ses meilleures chansons, Poor Man in Love, en une seule prise.

Pour vous procurer ce bel objet, ça se passe ici : https://www.diggersfactory.com/fr/vinyl/313597/horace-andy-sly-robbie-livin-it-up

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots