Jacky et Ben-J des Neg'Marrons se sont vus octroyer la Médaille du Bien Public vendredi dernier au Sénat. Elle vise à saluer leur talent, leur engagement et leur apport à la jeunesse. Les deux compères avaient l'air émus et ont exprimé leur reconnaissance en ces termes auprès de leurs fans sur leurs réseaux :
"Salut la famille ! Vendredi dernier au Sénat, nous avons eu l'honneur de recevoir la Médaille du Bien Public. Après bientôt 3 décennies dans ce métier, à porter un message engagé qui représente les nôtres et tire la jeunesse vers le haut, cette distinction est une belle reconnaissance qui valorise un peu plus notre travail."
Bravo à eux. Voilà une médaille qui réchauffe les cœurs dans le contexte politique actuel.
Voir cette publication sur Instagram
Les Nèg’Marrons sont partis de rien pour atteindre les sommets des charts en distillant un reggae résolument urbain, souvent affilié au mouvement hip-hop. Parfois très médiatisés, parfois moins, ils n’ont jamais trahi leurs origines et se sont appliqués à livrer des messages conscients et dénonciateurs, sans oublier de faire danser la France entière.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire de Jacky et Ben-J, lisez ou relisez notre dossier ici => https://reggae.fr/lire-article/4327_Neg--Marrons---de-la-rue-Cases-Negres-a-.html