Marcus Gad : nouveau single 'Lavérité'
Reggae français 12

Marcus Gad : nouveau single 'Lavérité'

28 Juin 2024

Après le puissant titre Ici déployé il y a quelques jours et qui en disait beaucoup sur la Nouvelle-Calédonie et son peuple, Marcus Gad dévoile un nouveau titre intitulé Lavérité, inspiré par une expérience vécue à l'Île Maurice il y a quelques semaines.

Le titre a été enregistré au Studio Kaprikorn sur l’île. Marcus Gad et son groupe s'y trouvaient pour donner un concert, mais les autorités en place les en ont empêchés pour des raisons qui demeurent troubles à ce jour.

Lavérité permet de découvrir un peu plus l’histoire méconnue de cette petite île et de ceux qui la peuplent. Là-bas, Marcus et ses musiciens ont rencontré Ton Renald. Il est le frère de Kaya, une légende sur l’Île Maurice, créateur du Seggae (une rencontre entre le Sega mauricien et le Reggae jamaïcain), qui a tragiquement disparu après un concert qu’il avait donné pour une manifestation pour la dépénalisation du cannabis. Les circonstances de sa disparition n'ont jamais été élucidées et cette histoire a profondément marqué les artistes.

C’est ainsi que, sur un groove typiquement Seggae, Marcus Gad et ses musiciens, aux côtés de Ton Renald, tentent de faire vivre la vérité, de donner la parole à ceux qui l’ont vécu et qui sont encore là aujourd’hui pour en témoigner.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marcus Gad (@marcusgadofficial)



 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marcus Gad (@marcusgadofficial)

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français