L'artiste Vaughn Benjamin, qui a longtemps représenté la voix de Midnite puis Akae Beka, sera bientôt honoré par la construction d’un mémorial et d'un parc, à Sainte-Croix, dans les îles Vierges américaines.
Vaughn Benjamin est né à Antigua et a déménagé à Sainte-Croix à l'âge de 8 ans. Avec son frère Ron il a réussi, par ce son reggae roots unique, à laisser une trace indébile dans l'histoire du reggae. Parfois qualifié de philosophe, d’enseignant, de prophète et bien plus encore, sa disparition en 2019 a laissé des légions de fans sous le choc.
Afin de rendre hommage à ce personnage charismatique, sage et mystique, l'Assemblée législative des Îles Vierges a adopté une loi visant à mettre en valeur à titre posthume sa contribution à la musique reggae dans les Îles Vierges et dans le monde. L'acte prévoit l'octroi de 45 000 $ au Ministère des Sports, des Parcs et des Loisirs pour la conception et la construction d'un Monument Vaughn Benjamin et d'un Parc commémoratif Vaughn « Akae Beka ».
Belle initiative.
Pour se souvenir ou découvrir cet artiste, nous vous proposons une rencontre mystique avec ce dernier réalisée à l'occasion de sa venue au Reggae Sun Ska en 2014, à voir ou à revoir ici => https://reggae.fr/voir-video/2909_Midnite---rencontre-mystique-.html