Morceau du jour : No Dreams de Milton Henry
Roots 10

Morceau du jour : No Dreams de Milton Henry

1 Juillet 2024
Non, ce n'est pas un rêve mais bien un cauchemar éveillé, le RN a bien réuni une majorité de voix lors du premier tour des élections légisatives hier. Un parti traditionnellement racsiste, discriminant, populiste et pour qui l'exception culturelle française est loin d'être la priorité, s'apprête donc à prendre le pouvoir ...

Notre morceau du jour pour l'occasion sera justement un titre intitulé No Dreams de Milton Henry qui date du milieu des années 1980.

Peu connu, Milton Henry est pourtant l'auteur d'un somptueux album sorti en 1985, sur lequel figure notre Morceau du jour. Who Do You Think I Am est produit entre Channel One en Jamaïque et le studio Wackies à New-York. C'est le label de ce dernier qui sortira l'album. Milton était très proche de Wackies lorsqu'il vivait à New York, au point de s'occuper parfois du travail administratif. On raconte même qu'il y dormait de temps en temps. Ce No Dreams confirmerait les rumeurs puisque Milton Henry y raconte qu'il dormait à l'étage du studio quand il entendit le riddim. Une instru assez renversante pour contrôler son corps et son âme. Mais il n'était pas en train de rêver... le riddim existait bel et bien et il s'empressa d'aller le chevaucher avec des lyrics spontanés, nés à son réveil. "No dreams no dreams no dreams. This is reality !"


Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots