On vous annonçait il y a quelques mois les deux concerts exceptionnels que Fat Freddy’s Drop donnera sur notre territoire à l'automne : le 14 novembre à l’Aéronef de Lille et le 15 novembre au Zénith de Paris.
Bonne nouvelle, les Néo-Zélandais au style unique sont déjà en France cet été ! Plusieurs dates et festivals auront en effet un parfum de fusion dub, reggae, jazz, electro et soul puisque le combo se produira au Festival Eccausystème à Gignac en Quercy le 27 juillet, à Bordeaux au Rocher de Palmer le 3 août, mais aussi le 4 août à Beaulieu-Sur-Mer dans le cadre du festival Beaulieu La Nuit.
Alors, à tous les amateurs de bon son du Sud-Ouest et du Sud-Est, rendez-vous très bientôt !
https://lnkfi.re/FFDFrance2024
À propos de Fat Freddy’s Drop
Quand huit musiciens fusionnent dub, reggae, jazz, electro et soul, cela donne la soul hi-tek, mais surtout Fat Freddy’s Drop !
Les Néo-Zélandais forment le groupe à Wellington, où ils enregistrent Live at The Matterhorn en 2001, une jam session dans le célèbre night club de la ville. C’est 4 ans plus tard alors qu’ils se sont fait connaître avec de multiples concerts qu’un premier album voit le jour. Based on a True Story se classe directement Numéro 1 en Nouvelle-Zélande le lendemain de sa sortie. Le tout premier single, Wandering Eyes, issue de ce premier opus reste 17 semaines d’affilé dans le Top 40 du pays. C’est un véritable raz-de-marée puisque Fat Freddy’s Drop domine les New Zealand Music Awards la même année, en raflant tous les prix dans les catégories où le groupe était nommé : meilleur groupe, meilleur album, meilleur album roots néo-zélandais, et le choix du public. Un succès qui dépasse les frontières alors que 20000 auditeurs de la BBC Radio 1 leur décernent le prix d’album de l’année !
Depuis, Fat Freddy’s Drop continue son bonhomme de chemin à coups de concerts mémorables et uniques où l’improvisation est maître-mot.