Ouragan Beryl : les artistes jamaïcains s'engagent et aident
Roots 4

Ouragan Beryl : les artistes jamaïcains s'engagent et aident

9 Juillet 2024

À l'heure où, la semaine dernière, la France connaissait une tension et un moment politique sans précédent avec la campagne des élections législatives provoquées par la dissolution de l'Assemblée nationale, la Jamaïque, elle, était touchée par l'ouragan Beryl, qui a traversé les Antilles non sans faire de nombreux dégâts.

Face à cette situation exceptionnelle, plusieurs artistes ont exprimé leur soutien à la population, voire même se sont engagés personnellement pour venir en aide aux sinistrés.

L'icône dancehall Shenseea tout d'abord, qui vit pourtant aux États-Unis depuis plusieurs années, n'a pas hésité à se déplacer pour soutenir la population touchée dans la province de St Elizabeth, et ce, pour amener des vivres et toutes sortes d'équipements et de matériels de première nécessité.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par SHENYENG ???? (@shenseea)


On note également l'engagement d'Anthony B lequel, de son côté, a préféré agir en musique en sortant le titre Bad Beryl il y a quelques jours. Il a expliqué qu'il lui était apparu nécessaire de faire un morceau sur le caractère sérieux de cet ouragan après avoir vu des images de jeunes Jamaïcains faisant entre autres la fête dans les rues, et ce, malgré la tempête et l'état d'urgence déclaré par le gouvernement de l'île.



Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots